Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Il n'est jamais trop tard...

Oui... Il n'est jamais trop tard ! Et je dirais même: Rien n'est impossible, si on le veut vraiment et qu'on se bat pour atteindre notre objectif... Je m'appelle Charly, j'ai 31 ans et je veux devenir Médecin... Et vous .. c'est quoi votre rêve?

J'ai 31 ans... et je serai Médecin....

Je m'appelle Charly, j'ai 31 ans et j'ai un rêve... Comme beaucoup vous me direz... Mais moi, j'ai décidé de le réaliser!

Pourquoi ce blog?... Tout simplement pour trois choses:

1- Partager mon expérience et peut-être ainsi... donner l'envie à d'autres de se lancer.

2- Me motiver! Oui oui...

3- Garder une trace de cette fabuleuse aventure que je débute ici... avec vous.

Alors voici un petit résumé.

J'ai toujours été une fille qui aimait bien l'école... mais sans vraiment de facilité de base....

J'ai fait un BTS en France ( dans le tourisme, après un BAC en économie)

Je suis devenue maman à 21 ans... puis encore une fois 2 ans plus tard.... Alors, on trouve un travail et on s'occupe de sa progéniture en oubliant parfois nos rêves... On vit de beaux moments... et pour rien au monde, on ne changerait cela....

Mais arrive un instant... un simple instant qui peut faire basculer votre vie. Moi, ce fut un soir dans la voiture. Je revenais de l'école avec les enfants, et mon grand me demande: '' M'man, tu aimerais faire quoi comme travail? Si tu pouvais choisir n'importe lequel... '' Moi: '' Et bien... j'ai toujours rêvé d'être médecin.'' '' Ah oui... bah alors, pourquoi tu fais pas ça?'' '' Faut faire de longues études et c'est très difficile'' '' Donc il est trop tard pour toi?'' ....

À ce moment précis... je me suis dit: Non! Il n'est jamais trop tard !

Alors voilà... Je me lance... J'ai 31 ans et je me donne une chance de réaliser mon rêve. Je serai médecin.

Tout est possible dans la vie.. et je vais vous le prouver! Je reprends à zéro....

Dans mon cas.... Voici le programme:

Étape 1:

Cours par correspondance avec l'école des adultes pour faire mes Math 4 et Physique 4...

(1 an)

Étapes 2:

Cegep pour faire mes sciences 5 . (1 an)

Étapes 3:

DEC en sciences de la nature (2 ans)

Étape 4:

Université de médecine !

Oui.. C'est un projet plein de folie! Mais pourquoi pas?

Depuis septembre 2015, je suis dans l'étape 1.... Pas facile de se replonger dans les livres.... mais bon...

Résultat: Math 4 ( 11 modules) ... J'ai passé les 4 premiers modules (notes: 85%, 100%, 100%, 100% !!!) Bon... A savoir... J'ai toujours été zéro en Math... mais quand on est motivée... et plus mature... On peut y arriver!!!! Et oui,,, je travaille énormément mes cours car il faut savoir que ces notes pourront être prises en compte dans mon dossier pour la demande d'admission en Médecine.... Donc je vise le top... et pas seulement la note de passage !

Je viens de débuter mon premier module de physique (il y en a 3 ) ... histoire de tout finir pour cet été.

Des sacrifices aussi au programme. On va vendre la maison pour retomber en appartement... limiter les dépenses au max... Peut-être perdre mon emploi si mon boss actuel ne veut plus me garder en sachant mon retour aux études.... ( Annonce bientôt )

En ce moment, j'attends la réponse du Cegep pour la rentrée en septembre pour l'étape 2... On croise les doigts mais il ne devrait pas y avoir trop de problèmes....

Voilà... Si vous me trouvez vraiment trop folle... Vous pouvez arrêter de me lire maintenant... Si vous êtes curieux... ou que vous aussi vous avez un rêve fou en tête et que vous pensez , comme moi, qu'il n'est jamais trop tard... Vous pouvez suivre mon blog ;)

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article