Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Il n'est jamais trop tard...

Oui... Il n'est jamais trop tard ! Et je dirais même: Rien n'est impossible, si on le veut vraiment et qu'on se bat pour atteindre notre objectif... Je m'appelle Charly, j'ai 31 ans et je veux devenir Médecin... Et vous .. c'est quoi votre rêve?

Choix de cours

Enfin le 18! J'attendais cette date afin de pouvoir choisir officiellement mes cours pour cette année...

C'est beau la technologie... ou presque... Normalement, je devais pouvoir faire ma sélection directement sur ma page perso du Cegep... cependant... j'avais beau y retourner toutes les 5 min... impossible de le faire....

Panique!!! Quoi??? Ils ne veulent plus de moi!!!! ( Non mais je dramatise pas mal là : ) )

J'appelle le Cégep, qui ne comprend pas non plus pourquoi cela ne fonctionne pas.

On me donne finalement un rendez-vous avec une gentille madame...

Arrivée au Cégep... YOUhhh c'est chouette... Je me sens déjà chez moi... Vivement la rentrée!!!

Comme je suis déjà allée 3 fois au bureau des inscriptions.. aucun problème pour le trouver... Je ne passe pas pour une grosse touriste. Cool.

La madame regarde mon dossier et ensemble, nous validons pour la session, Math5, Chimie5 et Physique5 ... Elle me rapelle que je dois impératif' prouver avant la rentrée que j'ai terminé mes Math4 et SP4 ... Oh que oui madame! Je vais les finir!!!!

Là... Elle me pose LA question... " Quel est votre projet d'étude après le DEC?'' ... Je savais d'avance sa réaction... alors quand je lui ai dit.. '' Je sais que cela semble ... quelque chose... mais je vise l'entrée en Médecine'' Et hop... des sourciles au plafond... et un '' ah oui quand même '' qui s'échappe.... Pas grave ma gentille madame... C'est la même réaction pour tout le monde.... Mais un jour... le jour où vous regarderez mes notes.. là vous commencerez à vous dire... ''Pourquoi pas'' ... et dans 3 ans... On se dira '' Ah oui... Franchement, son projet semblait fou... mais elle l'a fait! ''

C'est des réactions comme celle-ci... qui me rappelle à quel point je vise la lune, et qui me donnent encore plus envie de tout casser afin que la prochaine expression que je puisse voir sur ces visages sera celle de '' Oui elle l'a fait !''

Ce soir.. Examen de module 8 de math... Je n'ai pas pris assez de temps pour m'entrainer... gggrrr.... Excuse: Un nouveau module de Sp à avaler!

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article